Laura VoginMON PARCOURS

J’ai travaillé pendant sept années dans les ressources humaines en tant que Responsable RH avec des fonctions en France mais aussi à l’international où j’ai pu conseiller des PDG/DG d’entreprises de tailles diverses.

J’ai développé des compétences tant sur le plan des relations individuelles du travail (conclusion, exécution et rupture des contrats de travail, procédure disciplinaire) que sur celui des relations collectives (relations avec les institutions représentatives du personnel, négociation collective, restructuration, etc…) et ce dans différents secteurs d’activité : l’automobile, le luxe, l’informatique, la pharmacie, le conseil, le retail…

Passionnée par l’aspect juridique de ma profession, j’ai décidé en 2018 de reprendre mes études et de passer l’examen du Barreau pour devenir Avocate.

De par mon expérience acquise sur le terrain, je comprends parfaitement les problématiques opérationnelles des différents acteurs de l’entreprise : dirigeants, responsable ressources humaines, syndicats et salariés.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Je suis titulaire d’un Master 2 en droit social et gestion stratégique des ressources humaines. Pendant mon Master, j’ai travaillé comme chargée de projets juridiques au sein la société Mercedes-Benz.

Après l’obtention de mon Master 2, j’ai décidé de réaliser mon rêve : m’expatrier à Londres.

Lors de cette expatriation, j’ai tout d’abord conseillé pendant deux ans des entreprises françaises dans leur stratégie de recrutement et de ressources humaines.

Puis, j’ai été recrutée en tant que Responsable Ressources Humaines dans le secteur du luxe pour le groupe Puig afin de développer deux entreprises dans différentes régions : France, Royaume-Uni, Etats-Unis et Asie.

Après trois années passées au Royaume-Uni, j’ai rejoint le groupe Kering en tant que Human Ressources Business Partner Europe à Paris. Dans ces fonctions, j’ai accompagné pendant deux ans l’entreprise Balenciaga dans sa stratégie RH en Europe.

Passionnée par l’aspect juridique de ma fonction, j’ai décidé de reprendre mes études et passer le Barreau pour devenir avocate.

En parallèle de la préparation au Barreau, j’ai travaillé pour le cabinet RPB Avocats en tant que juriste avec pour mission d’accompagner et de conseiller des salariés en droit social.

Pour renforcer les compétences acquises, j’ai récemment rejoint le cabinet VICTOIRE AVOCATS en qualité de juriste en droit social et je poursuis en alternance mon cursus d’élève avocat à l’HEDAC (Haute Ecole des Avocats Conseils des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de Versailles).

FORMATION

  • CRFPA, droit social , Nanterre – 2020
  • DU Droit International Humanitaire, Nice – 2020
  • Master droit social et management des ressources humaines, Nancy – 2013

LANGUES

  • Anglais courant : vécu 3 ans à Londres
  • Espagnol conversationnel : vécu 2 mois en Amérique Latine
  • Allemand scolaire

 

CONTACT