MON PARCOURS

Manon LEFAS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires spécialité Droit du Sport de l’Université d’Aix-Marseille et d’un Master of Laws (LLM) en Droit du Commerce international de l’Université d’Exeter (UK), j’ai acquis des connaissances généralistes et complémentaires en droit des affaires, tout particulièrement dans un contexte international.

Forte de cette formation plurielle, j’interviens en conseil comme en contentieux des affaires, et apporte mon assistance dans diverses matières du droit des affaires, tant sur le suivi juridique de votre structure que pour le règlement de vos litiges commerciaux.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

En parallèle de mon année universitaire en Angleterre, j’ai eu l’occasion de travailler, en tant que juriste, pour une entreprise britannique spécialisée dans la fourniture de services juridiques à l’industrie pharmaceutique. J’ai ainsi pu me perfectionner dans la rédaction et la négociation de contrats.

A mon retour en France, j’ai poursuivi ma formation professionnelle en intégrant, à l’issue de mon Master 2, un cabinet parisien, RMS AVOCATS, qui intervient principalement dans la défense des intérêts des acteurs de l’industrie sportive, en France et à l’international. Cette formation m’a permis de mettre à profit mes compétences théoriques en droit des affaires, avec une dominante pour l’industrie sportive, et de me former au métier d’avocat contentieux.

En janvier 2019, j’ai rejoint la direction juridique internationale d’ARVAL SERVICE LEASE où j’ai pu collaborer à la rédaction et la négociation de documents contractuels dans le secteur de l’automobile, tels que les contrats-cadres de location longue durée de véhicules, les accords de confidentialité, les contrats de licence, la gestion des marques du groupe.

Enfin, à l’école des avocats, j’ai eu l’occasion d’effectuer mon stage final au sein des départements Contentieux et Droit des médias et de la communication du cabinet parisien FTPA. Ce stage m’a permis de développer les compétences essentielles à la profession d’avocat.

A l’issue de ce stage, forte de mes expériences professionnelles transverses, j’ai eu le plaisir de rejoindre le cabinet VICTOIRE AVOCATS pour débuter ma carrière.

 

FORMATION

  • Master 2 Droit des Affaires, spécialité Droit du Sport (AMU)
  • DU Magistère Juriste d’Affaires Franco-Britannique
  • Master of Laws (llm) International Commercial Law

 

CONTACT