MON PARCOURS

Marion LOCURATOLO Victoire Avocats

J’ai découvert le droit en classe de 3ème, en réalisant mon stage de découverte au sein du Tribunal de Grande Instance de ma commune. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée en fac de droit à la fin du lycée.

Après la licence, j’ai intégré le Master 2 Droit et pratique des relations de travail à l’Université d’Aix en Provence, formation qui été l’occasion de confirmer mon intérêt et ma passion pour cette matière.

MES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

En parallèle du Master 2, j’ai effectué un stage d’un an au sein du service juridique d’une entreprise de sécurité privée, suivi d’un CDD d’assistante RH dans cette même société. Cela m’a permis d’acquérir des compétences pratiques et opérationnelles dans un secteur où les ressources humaines sont essentielles.

C’est en janvier 2018 que j’ai rencontré pour la première fois les Associées de Victoire Avocats pour un entretien qui a débouché sur six mois de stage en alternance, avec l’école d’avocats.

Par la suite, j’ai rejoint le Ministère du travail où j’ai pu travailler sur des sujets d’actualité tels que l’apprentissage, l’assurance chômage, l’index égalité femmes/hommes, aux côtés du Chef de cabinet de la Ministre.

Après le stage final, au sein du département social du cabinet Racine, j’ai le plaisir de rejoindre l’équipe sociale du cabinet Victoire Avocats, pour débuter ma carrière !

FORMATION

  • Master 2 droit et pratique des relations de travail
  • DESU Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise
  • Diplôme des sciences juridiques et morales de la faculté de droit d’Aix en Provence (Institut Portalis)

ANECDOTE

Passionnée de running, j’ai atteint mon objectif en courant 10 km en moins de 55 minutes, je vous aiderai donc à atteindre les vôtres !

CONTACT