Le cabinet Victoire Avocats négocie votre départ de l’entreprise

dans les meilleures conditions.

Votre accompagnement par un avocat dédié, jusqu’à la signature de l’accord
mettant fin à vos relations de travail avec l’entreprise.
Le tout à un prix tenant compte de votre situation personnelle.

Suivi dédié par un avocat

Accompagnement par
un avocat dédié

Lorsqu’un départ est envisagé, la situation s’est parfois dégradée avec l’employeur ou son service RH.
Confier la négociation de votre départ à VICTOIRE Avocats vous libèrera de ce poids, vous ne vous trouverez plus en première ligne.
VICTOIRE AVOCATS défend au mieux vos intérêts, dans le respect du droit du travail, sans l’affect des relations que vous entretenez avec votre employeur

Prestation complète

Notre pack Négociation de départ comprend votre accompagnement par un avocat pour des conseils sur-mesure et une tranquillité d’esprit maximale.

Une solution complète incluant l’examen de votre situation, la constitution de votre dossier argumenté, la négociation et tous les conseils associés.

Au meilleur prix

Le tout à un prix fonction de votre situation personnelle

En toute transparence, nous abordons ensemble la question de nos honoraires lors du premier rendez-vous qui vous est offert.

A titre indicatif :  Honoraire fixe au taux horaire entre 180 euros et 240 euros H.T de l’heure, selon votre situation financière de salarié(e) + Honoraire variable entre 12 et 15% HT des sommes obtenues, en fonction de la complexité du dossier.

Le Pack Négociation de départ
du cabinet Victoire Avocats

Objectif du Pack Négociation de départ

  • Défendre vos intérêts et vous représenter dans la négociation avec votre employeur.
  • Négocier pour vous les conditions optimales de départ afin de quitter votre entreprise la tête haute.

Contexte

  • Vous êtes salarié mais vous ne trouvez plus votre place dans l’entreprise ?
  • Vous êtes victime d’un harcèlement moral et vos conditions de travail se sont dégradées ?
  • Votre employeur vous propose une rupture conventionnelle mais vous ne savez pas si c’est dans votre intérêt ?
  • Vous voulez quitter votre emploi… tout en optimisant vos conditions de sortie ?

… Bonne nouvelle, nous avons la solution pour vous !

Notre offre Négociation de départ

Un premier entretien vous permettra de nous exposer la situation qui vous préoccupe.
Durant cet échange, nous vous écouterons, évaluerons la force des éléments de preuve dont vous disposez déjà, puis nous vous aiderons à constituer votre dossier, et à rassembler tous les éléments nécessaires au succès d’une négociation.

Durant le processus

Nous déterminons avec vous vos conditions optimales de départ, en réalisant des simulations fiscales et sociales de vos indemnités de rupture afin que vous puissiez prendre votre décision en parfaite connaissance de cause.
Nous vous informons aussi sur tous les impacts de votre décision, notamment concernant votre prise en charge par les services de Pôle Emploi.

Durant la négociation, nous vous conseillons sur la conduite à tenir vis-à-vis de votre employeur, quelle que soit votre situation (au bureau, en télétravail, en arrêt maladie…) et vous pouvez nous appeler pour nous poser vos questions quand la situation évolue.

Nous vous assistons ensuite dans toutes les phases de la négociation, en vous dispensant des conseils adaptés à votre situation : par exemple, opportunité de faire intervenir l’inspecteur du travail, un expert en risque psycho sociaux, de consulter le médecin du travail ou les représentants du personnel…

Nous négocions ensuite pour vous vos conditions de départ en prenant en compte vos priorités et travaillons sur les termes du protocole transactionnel ou de la rupture conventionnelle proposés avec efficacité et ténacité.

Nos clients parlent du pack Négociation de départ

“J’étais dans une impasse avec mon ancien employeur, depuis plusieurs mois, J’ai consulté Maître Méolans afin qu’elle m’aide à négocier mon départ. Dès notre premier entretien, elle a été très à l’écoute. Ce fut un véritable travail de collaboration. J’ai toujours été impliqué dans la stratégie et les décisions à prendre. Maître Méolans a mené d’une main de maître la négociation sans jamais rien lâcher, telle une lionne. J’ai vraiment apprécié d’avoir un suivi très régulier de l’avancée de mon affaire et pour finir une clôture du dossier plus que satisfaite. Je recommande les yeux fermés”  A.R.


«Je remercie Marylaure Méolans pour son accompagnement. Elle a été rapide, à l’écoute et particulièrement efficace pour obtenir la meilleure négociation avec mon ancien employeur. J’ai particulièrement apprécié qu’elle fasse attention au jour le jour à mon état d’esprit et à mes besoins  avec une vision globale de la situation et des enjeux. Je recommande vivement ses services.” A.C., ancienne cadre dirigeante d’une société du CAC40.

 

Si les conditions ne permettent pas à la négociation d’aboutir, Victoire Avocats vous aide à porter l’affaire devant les tribunaux, pour la sauvegarde de vos intérêts. 

Notre offre Contentieux prud’homal

Nous saisissons pour vous le Conseil de Prud’hommes, en nous aidant de la justice prédictive. Au cabinet, nous utilisons des outils innovants qui nous aident à bâtir une stratégie judiciaire gagnante et cela passe notamment par le choix de la juridiction que nous allons saisir pour vous. En effet, le Code du travail donne la possibilité au salarié de choisir le Conseil de prud’hommes devant lequel il va porter son litige entre le lieu de signature de son contrat et son lieu de travail. Avec notre logiciel de justice prédictive, nous vous orientons vers la juridiction devant laquelle vous avez statistiquement le plus de chance d’obtenir gain de cause.

L’accompagnement contentieux comprend ensuite les 6 ou 7 étapes suivantes :

  1. Rendez-vous préalable au cabinet ou en visio conférence (si vous ne pouvez vous déplacer à notre cabinet à Paris 9e) durant lequel nous réalisons une première étude de la situation afin d’identifier les axes de contestation de votre dossier : par exemple, non-respect des salaires minimum conventionnels, non-respect des règles de suivi de la charge de travail des salariés en forfait jours, absence d’entretien annuel d’évaluation… ;
  2. Préparation d’une saisine prud’homale : analyse de vos documents contractuels (contrat de travail, bulletins de paie, convention collective) et de tous les éléments fournis impactant votre contrat (emails, enregistrements, entretiens annuels d’évaluation, lettres…) ;
  3. Rédaction d’un jeu de conclusions incluant le chiffrage des demandes que nous allons présenter au Conseil de Prud’hommes ;
  4. Assistance lors de l’audience devant le Bureau de conciliation et d’orientation ;
  5. Analyse des conclusions adverses et rédaction d’un jeu de conclusions en réplique, si nécessaire ;
  6. Assistance et plaidoiries lors de l’audience devant le Bureau de Jugement ;
  7. Eventuellement, plaidoiries devant le Juge départiteur.

 

Et après ?

Notre cabinet peut vous conseiller également dans cette période de transition professionnelle, pour la suite de votre carrière, avec l’aide de nos partenaires spécialisés en bilan de compétences, formations complémentaires, outplacement, accompagnement à la reconversion, simulation de vos droits à la retraite, coaching pour reprendre confiance en vous, négociation de salaire à l’embauche…

Comment Victoire avocats accompagne les cadres

Pour rendre le droit du travail plus accessible, Marylaure Méolans, avocate associée de VIctoire Avocats a lancé en octobre 2019 le podcast Droit devant, Le droit du travail innovant, qui vous donne les clés des relations employeur / salariés en entreprise : parmi les sujets traités que vous pouvez retrouver sur le site, il y a par exemple l’entretien préalable et la lettre de licenciement, la procédure de rupture conventionnelle, la discrimination et les inégalités en entreprise, le harcèlement moral, l’inaptitude…
Le podcast Droit Devant est recommandé par le magazine ELLE, Act for Impact de BNP Paribas, Village de la justice, Xerfi Canal, Lexradio, 5a Conseil…


Le Cabinet figure au classement « Leaders League – Décideurs » 2021, parmi les meilleurs Cabinets d’Avocats français en Droit social.
L’avocate associée Marylaure Meolans (VICTOIRE AVOCATS), spécialisée en droit social, s’est classée dans la catégorie “Pratique réputée” en matière de “Représentation de dirigeants” ainsi qu’en matière de “Contentieux individuel à risques”.

Contact

Demandez à être rappelé(e) pour plus d’informations
ou appelez-nous directement au 01 74 64 03 22.

    Réponse rapide à toute question.
    Reposez-vous sur l’expertise d’un cabinet d’avocats.