MON EXPERTISE EN DROIT SOCIAL ET DROIT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

 

Marylaure Meolans Victoire AvocatsJ’accompagne mes clients dans leurs problématiques quotidiennes de droit du travail et les représente devant toutes les juridictions compétentes (Conseil de Prud’hommes, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Chambre sociale de la Cour d’Appel, Tribunal d’Instance…).

J’ai développé un savoir faire particulier dans laccompagnement des cadres et  dirigeants que je conseille dans leurs négociations d’entrée ou de sortie.

De par mon expérience en matière de relations individuelles et collectives, j’ai acquis une expertise particulière en droit syndical et sur les contentieux à risques et/ou de masse, ce qui me permet également de proposer mon assistance aux comités d’entreprises.

Enfin, j’anime des formations en droit social (actualité juridique et formations thématiques) à destination des responsables de Ressources Humaines, managers, comités d’entreprise, etc…

MA PRATIQUE

Accompagner les TPE et les PME au quotidien, c’est pour moi élaborer des solutions concrètes et innovantes qui leur permettront de faire face à leurs problématiques de ressources humaines avec agilité et souplesse.

Je propose à mes clients un service RH externalisé afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à leurs fonctions opérationnelles.

La nécessité de prendre en charge rapidement les situations complexes qui les préoccupent implique évidemment une grande disponibilité et un engagement fort dans chacun de mes dossiers.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

J’ai exercé durant plus de 8 ans au sein de cabinets reconnus en Droit des Affaires, chez Gramond & Associés ainsi que Victor Avocats.

J’y intervenais en conseil et en contentieux, pour des groupes français et internationaux, tant sur le plan des relations individuelles du travail (conclusion, exécution et rupture des contrats de travail, droit de la sécurité sociale) que sur celui des relations collectives (relations avec les institutions représentatives du personnel, négociation collective, restructuration, etc…).

Puis j’ai assuré pendant plusieurs années la défense des cadres et des dirigeants d’entreprise au sein du cabinet Saint Sernin Avocats dédié à leur représentation.

Mes expériences professionnelles transverses me permettent ainsi de bénéficier d’une vision globale dans la détermination d’une stratégie gagnante.

J’ai co-fondé le cabinet VICTOIRE AVOCATS en 2016.

 

FORMATION & DISTINCTIONS

– Classement Leaders League – Décideurs 2020 dans la catégorie “Pratique réputée” au titre de deux expertises : “Représentation des dirigeants” et “Contentieux individuels à risque & Droit pénal social”

– Master 2 Professionnel en Droit des Relations du Travail dans l’entreprise – Institut des Droit des Affaires (IDA) d’Aix-en-Provence

– Diplôme Universitaire et Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en Droit de la Santé

 

CONTACT