LE CABINET

Les associées de Victoire Avocats : Sara Monroig et Marylaure Méolans.
Les associés de Victoire Avocats : Sara Monroig, Julien Lombard et Marylaure Méolans.

VICTOIRE AVOCATS, fondé par Marylaure Méolans et Sara Monroig, puis rejointes par Julien Lombard, est né de la volonté de ses associés de mettre en commun leur expertise et leur savoir-faire en droit des affaires et droit social.

Issus de cabinets reconnus, les trois avocats associés du cabinet et leur équipe vous offrent un suivi personnalisé et partagent les mêmes valeurs de transparence, confiance, proximité et rigueur.

Leur expérience professionnelle et leur parcours universitaire d’excellence leur permettent d’appréhender de façon pragmatique, efficace et technique les principaux domaines du droit de l’entreprise.

L’équipe offre un haut niveau de compétences, de réactivité et de disponibilité, ainsi qu’une forte implication dans les dossiers que vous leur confiez.

 

En matière de formation continue des cadres et dirigeants, VICTOIRE AVOCATS vous propose ses formations en droit des affaires et droit social.

Pour vos besoins spécifiques en dehors des domaines d’expertise du cabinet, Victoire Avocats entretient des liens privilégiés avec plusieurs confrères avocats spécialisés, permettant de couvrir l’ensemble de vos besoins en droit.

 

Le cabinet VICTOIRE AVOCATS est l’un des premiers cabinets de France à devenir société à mission en Septembre 2022, afin d’inscrire dans ses statuts ses engagements RSE. Tout en renforçant son positionnement sur les questions de responsabilités sociétale et environnementale, cette démarche constitue un acte fort vers la réalisation des engagements pris :

  • rendre le droit accessible au plus grand nombre (podcast, accompagnement pro bono, enseignement, activités associatives…)
  • limiter son impact environnemental (gestion de la consommation énergétique et des déchets, limitation des déplacements et de la consommation de papier…)
  • garantir un espace de travail sain et agréable à ses collaborateurs (formation continue, télétravail, augmentation régulières de salaire, procédure d’intégration à l’équipe…)