ILS NOUS FONT CONFIANCE

 

Victoire Avocats : témoignages de clients satisfaits

Merci à nos clients pour leur confiance et pour leur témoignage sur notre collaboration !


Droit des affaires – Baux commerciaux

« Je tiens à remercier particulièrement Maître Sara Monroig pour son assistance et ses conseils dans l’établissement  d’un contrat de bail concernant des locaux situés en centre commercial appartenant à un bailleur institutionnel .

Nous avons constaté sa parfaite connaissance des termes de ce type de contrats et des conditions qui pouvaient raisonnablement être négociées. »

Philippe Dassie, Franchise Connexion


Droit de la sécurité sociale – Redressement URSSAF

« Je suis gérant d’une société de gardiennage et à la suite d’un contrôle URSSAF j’ai reçu un recommandé avec un redressement d’un montant de 40 000 €. Un Vrai Choc !!

J’étais complétement perdu. Mon comptable m’a transmis les coordonnées d’une avocate, Marylaure Méolans que j’ai rencontrée afin d’essayer de réduire au maximum le montant exigé par l’URSSAF.

Au bout de quelques mois, après plusieurs recommandés échangées entre mon avocate et l’URSSAF la décision finale est arrivée par courrier : Maître Méolans a réussi à annuler la procédure de redressement intégralement. Absolument incroyable !

Sur les 40 000 € exigés par L’URSSAF, je n’ai finalement rien eu à payer. Une belle victoire grâce à Maître Méolans que je tiens à remercier vivement. »

Laurent Jordacijevic, gérant de la société STAR SÉCURITÉ


Droit commercial – Droit de la Franchise

“Nous sommes responsables du développement d’une société de Franchise en restauration traditionnelle et Sara Monroig nous apporte une aide considérable dans notre activité.
Tant sur les conseils juridiques, les achats de fonds de commerce et diverses transactions entre sociétés, elle répond à toutes nos interrogations.
De plus, nous sommes en étroite collaboration avec elle pour toute la mise en place de la franchise. Joignable, réactive et agréable nous prenons presque toutes nos décisions stratégiques en concertation avec elle.
C’est vraiment rassurant de se savoir entourés par une avocate aussi compétente. Grâce à son travail et ses conseils notre franchise prend forme. Encore une fois merci à elle.”


L’équipe PEPE MANZO


Droit social – Rupture du contrat de travail / Mise en place du CSE

« Marylaure Méolans nous accompagne depuis plusieurs années dans le suivi de nos dossiers en droit du travail.

Elle nous a notamment aidé dans la gestion d’un dossier complexe de sortie de l’un de nos salariés : la situation était tendue, Marylaure nous a dispensé au fils du temps des conseils avisés nous permettant de choisir une stratégie et de gérer ce dossier avec pragmatisme.

Ses bons conseils nous ont permis de ne pas rater d’étape dans le processus et ainsi de ne pas laisser de faille que la partie adverse aurait pu utiliser contre l’entreprise. In fine, le dossier est clôturé sans prud’homme ni passif.

Dernièrement, Marylaure Méolans a assuré l’organisation des élections professionnelles (CSE) au sein de l’entreprise. Elle nous a assuré le bon suivi et la mise œuvre des élections, en suivant les règles strictes correspondantes. Dans le même temps je pouvais me consacrer au développement de mon entreprise. »

Arnaud Solus, Dirigeant de la Société PARTENAIR


Droit des Affaires / Droit Social

« Victoire Avocats nous a accompagnés à plusieurs reprises sur des sujets de droit des affaires et de droit social : Maîtres Monroig et Méolans ont fait preuve de réactivité et d’adaptation et elles nous ont surtout donné ce nous avions besoin, des conseils juridiques clairs, précis et de qualité. Nous leur accordons toute notre confiance.»

François Bottollier-Depois, PDG de La Fabrique des Territoires Innovants.


Droit Social

« Maître Méolans a accompagné la société dans divers sujets de droit social.

Pour les simples éclairages comme pour les sujets plus épineux, Maître Méolans a fait preuve d’une grande disponibilité, d’une écoute très attentive et d’un esprit constructif, orienté vers la recherche de solutions pragmatiques, efficaces. Son regard a également été précieux pour nous aider à mesurer les risques de chaque option considérée, et prendre rapidement des décisions parfois complexes.

Sa capacité de réassurance nous a amenés à passer à l’action plus rapidement que nous en avions précédemment l’habitude. Sa fermeté et sa vision panoramique des situations juridiques nous ont permis de gagner en efficience dans le traitement des dossiers.

Nous recommandons chaudement la collaboration avec Victoire Avocats.»

Marie-Hélène Vial, responsable stratégie et développement à La Fabrique des Territoires Innovants.


Droit Social – Restructuration

“En qualité de Président de la société Roure Dorure, j’ai contacté Maître Marylaure Méolans en vue d’une restructuration rendue nécessaire par la crise économique.

Dès la fin du mois d’avril 2020, Victoire Avocats nous a préparé un dossier destiné à supprimer 3 postes de travail dont deux se sont avérés occupés par des salariés protégés.

La pertinence des conseils de Maître Méolans, ainsi que le suivi attentionné de sa collaboratrice Maître Marion Locuratolo, nous ont permis de monter un dossier parfaitement maîtrisé et de passer toutes les embûches d’une telle démarche.

En effet, rompre des contrats de travail en France relève davantage d’une coupure de cordon ombilical, particulièrement pour des salariés représentants du personnel, qui sont extrêmement protégés.

Pour passer toutes les embûches, l’expérience de Maître Méolans fut très précieuse pour rendre inattaquable une telle démarche, notamment les critères de choix de licenciements, et les preuves de reclassements obligatoires de l’employeur.

Presque 5 mois de procédure ont été nécessaires pour que l’Inspecteur du Travail accepte, enfin, cette nécessaire restructuration bénéfique pour le reste de l’entreprise. Et j’ai compris l’importance du nom du cabinet : VICTOIRE Avocats !

Pour celles et ceux qui ont ou auront besoin des services en Droit Social : ne perdez pas de temps, faites confiance aux avocates de Victoire Avocats.”

Patrick Roure, Président de SAS ROURE DORURE


Droit social – Négociation de départ

«Je remercie Marylaure Méolans pour son accompagnement. Elle a été rapide, à l’écoute et particulièrement efficace pour obtenir la meilleure négociation avec mon ancien employeur. J’ai particulièrement apprécié qu’elle fasse attention au jour le jour à mon état d’esprit et à mes besoins  avec une vision globale de la situation et des enjeux. Je recommande vivement ses services.

Je remercie Maître Méolans pour son accompagnement. Elle a été rapide, à l’écoute et particulièrement efficace pour obtenir la meilleure négociation avec mon ancien employeur. J’ai particulièrement apprécié qu’elle fasse attention au jour le jour à mon état d’esprit et à mes besoins  avec une vision globale de la situation et des enjeux. Je recommande vivement ses services.»

A.C., ancienne cadre dirigeante d’une société du CAC40.


Contentieux en Droit social

“Pour une PME gérant beaucoup de contrats en même temps, et ayant peu de temps, l’accompagnement de Maître Méolans est un bonheur : travail efficace, compréhension et prise en main rapides, intelligentes et approfondies des dossiers, dossiers montés de façon parfaite, et très bien défendus. Déjà plusieurs dossiers gagnés !

Avec le cabinet Victoire, vous ne devez pas vous soucier de relancer, convaincre et faire bouger votre propre avocat, vous êtes entre de bonnes mains du début à la fin.”

Nathalie Nikpay, Fondatrice du Club des enfants parisiens


Droit social – Mise en place du CSE 

Victoire Avocats nous a accompagné avec beaucoup de professionnalisme tout au long du processus d’élection du CSE. Au-delà de l’expertise déployée, c’est aussi la réactivité et clarté des conseils que nous avons particulièrement appréciées.”

Frédérique Burger, secrétaire générale chez Lincoln International


Droit Social – Licenciement 

“La vie d’un entrepreneur n’étant pas un long fleuve tranquille, j’ai dû faire appel aux
compétences de Victoire Avocats pour m’assister dans un dossier de licenciement de l’un de
mes salariés.
Si pour Marylaure Méolans, ce dossier devait être extrêmement simple, ce n’était pas le cas pour moi,
loin d’être habitué à ce genre de procédure.
Néanmoins Marylaure, assistée de Marion Locuratolo, que l’on connait également, a su
m’épauler et me conseiller tout au long de cette démarche.
J’avoue que j’ai été surpris par leur facilité à appréhender le dossier et à anticiper certaines
de mes demandes.
En effet, à différentes reprises, j’ai voulu leur apporter des précisions directement liées à
mon salarié ou à son contrat, et avant même que j’ai pu le faire, les éléments fournis par
Victoire Avocats apportait les réponses nécessaires et ciblées.
Evidemment, étant donné les circonstances, je ne peux pas dire que je me réjouis de cette
collaboration. Mais au moins, j’ai abordé cette procédure avec un peu plus de confiance et
de sérénité.
Le droit du travail ne se résumant, heureusement, pas qu’au licenciement, je ne peux que
vous recommander de faire appel au services avisés de Victoire Avocats.”

Pierre Chevallet, dirigeant de la société Artcop