Victoire Avocats sur RFI sur les inégalités salariales

Marylaure Méolans sur RFI

C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’interview de Marylaure MEOLANS, avocate associée de VICTOIRE AVOCATS, sur RFI – Radio France Internationale dans le Débat du Jour.

Rendez-vous le 5 novembre à 18h30 sur RFI (FM 89.0) 🔥

Elle interviendra sur la question d’actualité de la semaine « Les inégalités salariales, jusqu’à quand ? » aux côtés de Insaff EL HASSINI (Ma Juste valeur) et de Françoise MILEWSKI (Observatoire Français des Conjonctures Economiques), un débat mené par Adrien DELGRANGE.

MAJ 6/11/2021

La rediffusion est déjà disponible !

Réécouter l’émission « Inégalités hommes femmes, jusqu’à quand ? » sur RFI (29:31)  : https://www.rfi.fr/fr/podcasts/d%C3%A9bat-du-jour/20211105-in%C3%A9galit%C3%A9s-hommes-femmes-jusqu-%C3%A0-quand

Le Débat du Jour RFI

Les femmes françaises travaillent «gratuitement» depuis le mercredi 3 novembre 2021. Alors que les hommes, eux, seront payés jusqu’à la fin de l’année. Dit comme ça, ça interroge. C’est surtout une manière d’évoquer des inégalités salariales en France. Cette date du 3 novembre (57 jours sans être payé jusqu’à la fin de l’année) est calculée par le collectif féministe «Les Glorieuses», à partir de données officielles sur les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.

Pourquoi une telle injustice ? Le travail des hommes vaut-il plus que celui des femmes ? D’où vient cette discrimination récurrente ? Comment se fait-il que le problème ne soit pas résolu ? Quelles sont les solutions pour y remédier ?  Faut-il appliquer des quotas de femmes dans les postes à responsabilités ?

Autant de questions que nous aborderons avec 3 invitées :

– Françoise Milewski, économiste à l’OFCE Observatoire Français des Conjonctures Économiques et au sein Programme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le GEnre (PRESAGE)

– Marylaure Meolans, avocate en Droit du travail au sein du Cabinet Victoire Avocats, fondatrice du podcast Droit devant

– Insaff El Hassini, porte-parole du mouvement Les Glorieuses, créatrice de la plateforme Ma juste valeur, juriste financier, experte en égalité salariale et en négociation de rémunération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.