Promouvoir la carrière des Femmes – Echange avec Insaff El Hassini de Ma Juste Valeur – Droit Devant #24

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Insaff EL HASSINI sur Droit Devant

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Insaff est une ancienne Avocate, aujourd’hui juriste internationale

C’est après avoir lu le livre de Sheryl Sandberg, la Directrice des opérations de Facebook qu’Insaff décide, il y a 6 ans de rejoindre le mouvement Lean In. Néanmoins, aucun réseau actif n’existe à Paris à cette époque.

Qu’à cela ne tienne, Insaff a une force et une détermination à toute épreuve et décide de lancer son propre cercle à Paris.

Insaff est donc aujourd’hui à la tête de Lean In France, une ONG qu’elle dirige et qui œuvre à la promotion et l’avancement de carrière des Femmes.

Elle anime aussi un podcast “Ma Juste Valeur”, première formation & premier podcast qui apprend aux Femmes à comprendre, déterminer, assumer, puis défendre leur juste valeur sur le marché du travail.

Dans cette épisode, Insaff nous parle de l’origine de son engagement en faveur de l’égalité Femme-Hommes, de ce qui l’a amenée à créer Lean In France, après avoir découvert les travaux de Sheryl Sandberg

Elle revient sur l’écart qui se creuse entre les salaires des Femmes et des Hommes au moment de la 1ère maternité, sur le décrochage qui se produit dans la carrière d’une Femme à ce moment là puis sur le plafond de verre qui s’y installe ensuite durablement.

Insaff nous donne de précieux conseils sur la manière de répondre à des questions intrusives qui serait posées à une Femme lors d’un entretien d’embauche sur de potentiels projets de maternité.

Elle explique aussi de manière très concrète comment négocier une augmentation de salaire lors d’un retour de congé maternité. Et sachez le, mesdames, une augmentation post maternité se prépare bien avant son départ.

Insaff vous dit tout sur ce sujet

Elle nous donne aussi son avis sur l’allongement du congé paternité et revient sur les initiatives vertueuses qu’elle rencontre en faveur de la parentalité dans la société d’aujourd’hui.

Un épisode inspirant tant la détermination d’Insaff, aujourd’hui, jeune maman est communicative.

Je vous laisse écouter cet épisode et vous souhaite une très bonne écoute

 

Si le podcast vous plaît, laissez-moi un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application ITunes

Tous les épisodes du podcast : 🔗 https://www.victoire-avocats.eu/category/podcast/

Suivez l’actualité du cabinet VICTOIRE AVOCATS : Abonnez-vous à notre newsletter

Suivez-nous sur LinkedIn – Instagram – Facebook.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.