Que risque le candidat qui ment sur son CV – Droit Devant #46

💥 DROIT DEVANT revient aujourd’hui sur l’incidence du mensonge sur le CV d’un candidat !

🔎 47 % : C’est le nombre de managers qui déclarent avoir recalé un candidat lors d’un processus d’embauche, après avoir découvert un mensonge sur le CV, d’après une étude réalisée par le cabinet de recrutement Robert Half.

 

 

⚡️ Plusieurs questions se posent dès lors :

📌 Quels sont les mensonges les plus courants ?

📌 Quels sont les omissions qui peuvent être acceptables ? A l’inverse, celles qui ne le sont pas ?

📌 Quid des sanctions ? Quels sont les risques pour un salarié qui travestirait son parcours professionnel ?

 

📢 Qu’il s’agisse de l’expérience, des diplômes détenus, de la maitrise des langues mais également des informations personnelles tirées de leur vie privée, les candidats qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté opèrent parfois des ajustements sur leur CV, à leurs risques et périls.

🤔 En effet, si la présentation de son CV sous un jour flatteur est évidemment recommandée, quelles sont les limites à cet exercice ?

⚠️Dans cet épisode, je reviens sur les risques et les sanctions au mensonge sur le CV au travers un florilège de cas concrets offerts par la jurisprudence ou traités par le cabinet ⚖️.

 

 

Je vous laisse découvrir cet épisode et vous invite à m’adresser des suggestions de thèmes , que vous souhaiteriez voir aborder dans le podcast en m’écrivant : m.meolans@victoire-avocats.eu

Si le podcast vous plaît, merci pour votre soutien à sa diffusion en allant déposer un avis 5 étoiles ou un commentaire sur iTunes :

Poscast Droit Devant sur Apple Podcasts

Retranscription du podcast

à venir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *